ANTS est lauréat de l’appel à projet “Soutien aux initiatives inclusives”

Un soutien sur deux ans

Dans le cadre de son appel à projet “Soutien aux pratiques inclusives”, La Fondation de France a décidé d’accorder son soutien à notre projet d’ouverture d’une nouvelle salle S.P.O.R.T. à Grenoble.

L’appel à projet “Soutien aux pratiques inclusives” vise à aider les initiatives qui favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société dans le monde ordinaire. Ces initiatives peuvent par exemple soutenir l’exercice des droits et des choix des personnes, ainsi que développer l’accès aux services de la cité en transformant leurs structures pour les rendre accessibles et inclusives. Dans ce cadre, notre projet d’ouverture d’une nouvelle salle de sport adaptée à Grenoble a été retenu, afin de créer une solution aux personnes en situation de handicap du territoire pour pratiquer du sport.

Ce soutien sur deux ans permettra à l’association de recruter un gérant de salle expert en activité physique adaptée pour lancer le projet à Grenoble.

En plus de cette aide, la Fondation de France a décidé de nous fournir une enveloppe méthodologique de 6000€. Cette enveloppe va permettre à l’association de s’entourer d’experts de l’innovation sociale pour travailler la thématique de l’inclusion. L’objectif est d’ouvrir une salle de sport à Grenoble ou tout le monde puisse s’inclure et transpirer ensemble, comme nous savons le faire à Lyon ! 😀

Inspiravie par Flora

Découvrez la fondation de France

Depuis 50 ans, La Fondation de France soutient les organismes soucieux d’agir pour le bien commun sur tout le territoire français. A ce titre, la Fondation de France aide les acteurs philanthropiques dans son ensemble : donateurs ; bénévoles ; acteurs de terrains ; fondations… qui veulent contribuer à l’intérêt général et apporter des solutions aux problématiques de vulnérabilités ; recherche médicale et santé ; environnement ; enfance et éducation ; solidarités internationales ; culture et création. En 2021, la Fondation de France a soutenu plus de 10 000 projets, et abrité 945 fondations pour soutenir les porteurs de projets.

Organisée en fondations régionales, La Fondation de France Centre Est à également coorganisé l’événement Lyon Pour le Bien Commun en octobre pour développer la philanthropie à Lyon. Cette soirée inoubliable a permis à l’association de monter plus de 50 000€.

Retrouvez notre article dédié pour revivre la soirée de Lyon pour le Bien Commun.
Levée de fond LPLBC
Toute l’équipe de l’association ANTS exprime sa reconnaissance à la Fondation de France pour leur confiance en notre projet d’implantation à Grenoble.