ANTS - Logo

Vous souhaitez soutenir nos actions de manière régulière ou ponctuelle ?

Chaque don est important, quel que soit son montant, pour nous permettre de poursuivre nos missions au profit des personnes handicapées motrices.

ANTS - Pratiquants salle S.P.O.R.T

Pourquoi donner ?

Accès au sport

En faisant un don à ANTS, vous permettez concrètement à des personnes handicapées motrices de retrouver le plaisir de faire du sport dans un lieu convivial et adapté tout en favorisant l’inclusion sociale partout, pour toutes et tous.

En savoir plus sur la salle S.P.O.R.T

Soutien de la recherche

Parallèlement, vous soutenez des projets de recherche ambitieux qui allient innovation, sport et handicap.

Accès aux dernières technologies

Vous permettez l’accès aux dernières technologies au service du handicap.

Avantages fiscaux

En faisant un don, vous bénéficiez d’un avantage fiscal de 66% ou 75% du montant de votre don.

Pour plus de détails voir encadré ci-dessous

Suivi de nos projets

Enfin, vous êtes informés régulièrement de l’avancée des projets que vous soutenez via notre newsletter trimestrielle.

Exemples

Si vous donnez 50€, votre don ne vous revient qu’à 12,50€ après crédit d’impôt.

Si vous donnez 10€ chaque mois, vos dons annuels cumulés ne vous reviennent qu’à 30€ après crédit d’impôt.

Si vous parrainez l’abonnement d’une personne à la salle S.P.O.R.T. à 35€, vos dons cumulés annuels ne vous reviennent qu’à 105€ après crédit d’impôt.

Si vous donnez 100€, votre don ne vous aura coûté que 25€ après réduction d’impôt sur l’IFI si vous y êtes soumis.

A propos de vos dons

L’association ANTS est une association à but non lucratif (loi 1901) et d’intérêt général. De ce fait, elle est autorisée à  délivrer des reçus fiscaux vous permettant de bénéficier :

• de 66% de crédit d’impôt sur le revenu du montant de vos dons dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent durant 5 ans (Article 200 du CGI)

ou

• de 75% de réduction d’impôt sur l’IFI dans la limite de 50000€ (Article 978 du CGI)

Grâce à vos dons, nous pouvons

• Rendre accessible à un plus grand nombre de personnes handicapées motrices les dernières avancées technologiques
  • Acheter du matériel pour la salle S.P.O.R.T. afin d’accueillir plus de personnes (vélo SEF, barres parallèles, harnais, petit matériel pour la pratique de l’activité physique etc.)
  • Maintenir l’abonnement à 35€/mois par personne à la salle S.P.O.R.T.
  • Aider les porteurs de projet et les accompagner dans la création de nouvelles salles de sport en France et à l’international
  • Conserver notre indépendance financière et assurer la pérennité de nos actions

Utilisation des dons 2020

Sur 100€ dépensés par ANTS, 90 sont exclusivement destinés à nos missions

44€
Permettent de financer la recherche et de développer des méthodes de rééducation novatrices
39€
Sont consacrés à la mise à disposition des dernières technologies aux personnes en situation de handicap (Salle S.P.O.R.T.)
9€
Financent les frais de recherche de fonds et le mécénat
7€
Sont dédiés à la médiation scientifique et à l’organisation d’événements de sensibilisation autour des problématiques de mobilité
1€
Couvre les frais de fonctionnement
ANTS - Graphique d'utilisation des fonds 2020

Quelques acquisitions

Vélo SEF

Un vélo à stimulation électrique fonctionnelle coûte de 15 000€ jusqu’à 50 000€

Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Donec rutrum congue leo eget malesuada.

CONVALLIS AT TELLUS mAURIS BLANDIT ALIQU

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat

Comment nous soutenir ?

HelloAsso

HelloAsso fourni aux associations différents services dont la récolte de dons par chèque, virement ou carte bancaire.

Par carte bancaire

La plateforme HelloAsso permet de gérer la réception de dons par carte bancaire, pour un don ponctuel ou récurent

Par chèque

Vous pouvez nous adresser directement un chèque bancaire à l’ordre de Association ANTS, directement à l’adresse postale suivante :

ANTS
46-14 allée d’Italie

Give Online

Contact

Vous voulez adhérer, participer ou encore diffuser nos informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Chargée du mécénat et des partenariats

Clémentine Opagiste

46-14 allée d’Italie – 69007 Lyon – France