Grégoire Courtine – Remarcher malgré une paralysie ?

Du rat à l’homme L’émission 36,9° de la RTS propose un très beau reportage retraçant les travaux de l’équipe de Grégoire Courtine. Des premiers essais sur les rats en 2010 jusqu’aux tous premiers essais chez l’homme, on suit le travail de l’équipe Suisse et ses

Le handicap moteur

Liste des différents handicaps moteurs Le handicap neurologique moteur regroupe les affections suivantes (liste non-exhaustive) : L’hémiplégie Suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC embolique, AVC hémorragique) Traumatique À la suite d’un coma D’origine maladive (tumeur) Congénitale La tétraplégie et paraplégie Le plus souvent d’origine traumatique

Levée de fonds pour la machine de marche (RT600)

Pour sa salle de sport pilote, l’association ANTS lance une levée de fonds afin de se munir d’un appareil de marche à électrostimulation RT600. Retrouvez-nous sur Hello Asso !

La posture debout

La posture debout améliore la circulation et la pression sanguine, facilite la digestion et la fonction rénale, augmente la densité osseuse, et soulage les points de pression.