17 Mar 2021

Un nouveau vélo à stimulation électrique

Pour démarrer l’année 2021, ANTS réserve une belle surprise à ses adhérents : un second vélo à stimulation électrique musculaire !

Un investissement soutenu par la Fondation CERA

L’acquisition de ce matériel n’aurait pas été possible sans l’aide de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, qui a souhaité apporter son concours financier à la salle S.P.O.R.T. à hauteur de 15 000 €.

Un grand merci à l’ensemble des administrateurs et à l’équipe de la fondation pour cette importante contribution, destinée à améliorer la qualité de vie de nos actuels et futurs adhérents !

Grâce à ce don

Nous pourrons proposer 35 heures d’interventions supplémentaires par semaine soit plus de 1600 heures par an.

Cela nous permettra également de proposer jusqu’à 42 créneaux par jour au lieu de 35 actuellement (*). La capacité d’accueil de la salle verra son effectif global maximum augmenter 120 adhérents sur l’année.

* hors restrictions sanitaires évidemment

Témoignage de Marie Vehi, Administratrice de la SLE LYON Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La mission d’ANTS et le projet pour lequel vous avez sollicité la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes a touché les administrateurs de notre SLE (Société Locale d’Epargne de Lyon).

Vous œuvrez au cœur de notre territoire dans le 7ème arrondissement de Lyon, vous menez une mission d’utilité publique alliant le sport, le renforcement du lien social auprès d’un public fragile et enfin vous êtes des interlocuteurs sympathiques, dynamiques et pro-actifs… ANTS a séduit et répond parfaitement au cahier des charges de l’action mécénat de la CERA.

C’est un plaisir sincère et partagé d’accompagner le développement de votre association ANTS.

Belle continuation à toute l’équipe !

Présentation de la Fondation CERA

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe à des actions concrètes pour améliorer le cadre de vie des rhônalpins. Elle soutient des projets facilitant le lien social, l’accès au logement, l’insertion par l’emploi, la satisfaction des besoins en matière de santé ou encore l’éducation financière… Elle soutient des initiatives en faveur de la création et du développement de l’emploi ainsi que de la protection de l’environnement.

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage aux côtés des associations d’aide aux personnes en situation de grande précarité sociale. Elle subventionne des aménagements pour les personnes âgées ou en situation de handicap, des équipements spécialisés pour le sport adapté, des actions permettant de lutter contre l’isolement… A travers ces actions, la Fondation contribue à améliorer le bien-être des personnes en difficulté et à recréer du lien social.

En savoir plus sur la Fondation Caisse d’Epargne

En savoir plus sur les SLE de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes