30 Mai 2022

Un jeune une solution, le soutien de l’ANS

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes soutenus par l’Agence Nationale du Sport via le dispositif 1jeune1solution !

Un dispositif pour soutenir nos jeunes à s’insérer dans le monde sportif

Le plan “1 jeune 1 solution” a été lancé l’été 2020 dans le but d’aider à l’embauche et à la formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Plus de 7 milliards d’euros ont été investis dans ce sens pour accompagner les entreprises à recruter un jeune qui arrive sur le marché du travail. En 2020, ce dispositif a participé au recrutement de plus de 500 000 apprentis dans le privé et le public. Le dispositif repose sur trois axes prioritaires :

  • Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle
  • Orienter et former des jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir
  • Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en proposant des parcours d’insertion sur mesure

Une partie de l’enveloppe budgétaire est distribuée à l’Agence Nationale du Sport. L’ANS est un groupement d’intérêt public créé en 2019 pour répondre aux défis sociétaux liés au sport. L’agence soutient financièrement les projets en matière de haute performance et de développement des pratiques telles que celles qui favorisent l’accès au sport pour toutes et tous. Dans ce cadre, c’est plus de 5000 emplois sportifs financés en 2021 et 18 000 associations soutenues par l’agence avec un budget de 321 millions d’euros !

Grace à ce soutien

Cette aide nous a permis de financer le poste de Mathilde, boostant ainsi nos projets au niveau de la salle S.P.O.R.T. Merci mille fois ! 

La salle S.P.O.R.T. se développe

Grâce à l’arrivée de Mathilde, nous avons pu proposer davantage de séances et d’activités à nos adhérents. Depuis 2021, la salle S.P.O.R.T. accueille plus de personnes par semaine et s’adresse aux étudiants et aux salariés avec de nouveaux créneaux ouverts en journée jusqu’à 19h30 le mercredi et le jeudi ; et le samedi de 10h à 12h. De plus, la salle est désormais ouverte le mois d’août. Pour nos adhérents, ces créneaux sont très fréquentés car arrangeants en termes d’horaires. Au final, c’est près de 260 séances réalisées au mois d’août et 24 créneaux horaires supplémentaires par semaine ! 

Mathilde est également précieuse dans le développement de la communication de l’association. En s’occupant de la rédaction des articles, des contenus sur nos réseaux sociaux, en créant les supports visuels, et en gérant la relation avec la presse et les services de santé, le nombre d’adhérents est passé de 35 en 2020 à 57 en mars 2022.

Remerciements

Nous remercions l’ANS d’avoir permis à l’association de renforcer l’équipe de la salle S.P.O.R.T. et de développer ses actions auprès d’un plus grand nombre de personnes.. Grâce à ce soutien, la salle S.P.O.R.T. multiplie son impact en proposant toujours plus d’activité physique adaptée pour nos adhérents.

En savoir plus

Sur l’Agence Nationale du Sport et son programme France Relance pour le Sport

Sur le dispositif 1 jeune 1 solution