21 Oct 2021

Remise de prix de la Fondation de soutien à l’innovation sociale

Nous sommes ravis de vous annoncer que le projet d’essaimage de la salle S.P.O.R.T. est soutenu par la Fondation de soutien à l’innovation sociale !

Retour en images sur la soirée

Le 6 octobre dernier avait lieu la soirée de remise de prix de la Fondation de soutien à l’innovation sociale, l’occasion d’échanger et de rencontrer les membres de la Fondation et les autres lauréats. De plus, nous avons pu écouter le retour d’expérience enrichissant sur le projet avorté de Cité de l’économie circulaire sur l’ex Ikea.

 

Soirée FSIS
Soirée FSIS Vance & Danièle

Grâce à ce don

Ce soutien financier de 5000 euros participera à financer du temps de travail salarié sur la modélisation et la structuration de l’essaimage, avec comme perspective de livrer un modèle économique finalisé à l’issue de l’année 2022.

Cette personne sera amenée à rencontrer les parties prenantes à Grenoble et à Saint-Étienne pour favoriser l’implantation du concept dans ces territoires. Par exemple, elle pourra réaliser une étude de faisabilité du projet dans les territoires concernés, identifier le lieu d’implantation opportun ou encore formaliser les outils clés de lancement du projet (cartographie des parties prenantes locales, opportunités de financement, conventions de partenariat, recherche de fonds etc.). 

Présentation de la Fondation de soutien à l’innovation sociale

La Fondation de soutien à l’innovation sociale a été créée à l’initiative de ses trois membres fondateurs : La Métropole de Lyon ; La Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, qui nous a déjà soutenu en finançant l’achat d’un vélo à stimulation électrique à hauteur de 15 000 euros ; et la Caisse des Dépôts et des Consignations. Elle est administrée financièrement par la La Fondation pour l’Université de Lyon et qui aide plus d’une vingtaine de fondations d’établissements, à vocation scientifique et sociétale.

Sa mission est de garantir un écosystème performant et favorable à l’innovation sociale. Elle favorise l’émergence et le changement d’échelle des porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire pour répondre au mieux aux défis sociaux, démographiques et environnementaux. 

En savoir plus sur La Métropole de Lyon 

En savoir plus sur La Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône-Alpes 

En savoir plus sur la Fondation pour l’Université de Lyon