12 Nov 2020

Mécénat : La salle S.P.O.R.T. soutenue par la Fondation Saint Irénée

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Fondation Saint-Irénée a décidé d’apporter son soutien financier d’un montant de 10 000 € pour le projet de la salle S.P.O.R.T, afin de promouvoir et illustrer ensemble les valeurs d’entraide, de partage et d’audace.

Une aide précieuse en temps de crise sanitaire

La crise sanitaire a rappelé la nécessité et l’importance de l’activité physique adaptée pour les personnes en handicap moteur. En effet, les activités proposées à la salle S.P.O.R.T contribuent à améliorer la santé globale de notre public tout en rompant avec l’isolement.

Le soutien financier de la Fondation Saint-Irénée est en ce sens une aide indispensable à la poursuite de nos activités. Grâce aux fonds obtenus, nous allons pouvoir proposer davantage de séances et d’activités à nos adhérents. Effectivement nous avons pu recruter notre seconde enseignante en APA, Mathilde Ranc en septembre 2020.

La salle S.P.O.R.T pourra aussi accueillir davantage de personnes par semaine et s’adresser aux étudiants et aux salariés, grâce à l’ouverture de nouveaux créneaux en fin de journée et le week-end.

Un grand merci à la Fondation Saint-Irénée pour la confiance et le soutien qu’elle apporte à notre projet !

Contexte de la rencontre : Demo Day Ronalpia du 3 et 4 septembre

C’est grâce au Programme “Accès aux financements” de l’incubateur Ronalpia que nous avons pu rencontrer la Fondation Saint-Irénée.

Les 3 et 4 septembre derniers, des rencontres entre entrepreneurs sociaux et mécènes ont été organisées, afin de préparer la relance ensemble. C’est à cette occasion que nous avons présenté notre projet en 4 minutes chrono, qui a suscité l’intérêt de la Fondation Saint-Irénée.

Une occasion de valoriser la salle S.P.O.R.T, de rencontrer de potentiels partenaires et de co-construire la société de demain.

Ronalpia 2020
Demoday 2020

En haut à gauche Clémentine notre chargée de mécénat : Elle a défendu l’association et la salle S.P.O.R.T face au jury de la Fondation Saint-Irénée.

La Fondation Saint-Irénée

Depuis 2010, la Fondation Saint-Irénée a pour objet de soutenir les initiatives prises au sein du diocèse de Lyon dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture et de la communication.

La Fondation Saint-Irénée soutient une centaine de projets chaque année. Parmi les différents domaines d’intervention de la Fondation, la solidarité est un axe incontournable de soutien. Les projets peuvent être des actions menées auprès des migrants, des personnes en situation de handicap, des personnes sans abris, des femmes en difficulté etc.

En savoir plus sur la Fondation Saint-Irénée