Les évènements de Mars et Avril

L’équipe de l’association était mobilisée sur plusieurs évènements ces deux derniers mois.
Nous vous proposons un retour en images pour revivre ces moments !

2e édition des DAPAS

Deux mois après la soirée de Lyon pour le Bien Commun, l’équipe de l’association est retournée au Centre de Congrès de Lyon pour l’évènement des Halles Inclusives.

Organisé une semaine avant Noël, cet évènement est un marché solidaire et responsable, qui offre une occasion unique de venir à la rencontre de travailleurs en situation de handicap. L’occasion également de découvrir les produits artisanaux ainsi que les prestations qu’ils réalisent au sein des structures et entreprises dans lesquelles ils exercent.

Nous étions donc présents, parmi les 40 exposants pour faire découvrir l’association et la salle S.P.O.R.T. grâce à la participation de nos bénévoles et de nos salariés.

DAPAS 1
DAPAS 3
DAPAS 2

1e édition des RDV Sport et Santé

Quelques jours après les DAPAS, nous étions invités à participer aux RDV Sport et Santé organisés par la Ville de Lyon. Cet évènement s’est déroulé le samedi 25 mars au Palais des Sports de Gerland.

L’occasion de resserrer nos liens avec la Ville de Lyon, en mettant à jour Julie Nublat Faure, adjointe au Maire de Lyon et chargée de sports, de nos avancées sur nos projets.

Nous avons également pu retrouver des structures proposant des activités physiques adaptées comme Sporactio ou encore les sections santé des clubs sportifs.

RDV sport et santé Alex
DAPAS 3

4e édition du Vélo Village

Le samedi 1er avril avait lieu la 4e édition du Vélo Village organisée par Vienne Condrieu Agglomération, le Club Viennois d’Animation Cycliste et l’AS HandiVienne.

Cet évènement proposait une bourse aux vélos, entourée par des stands de professionnels avec un espace handicap pour proposer des essais de vélos adaptés, des conseils, de la vente et des petites réparations.

Notre président Alexandre était présent, il a pu notamment découvrir des 3èmes roues, des handbikes et des tricycles adaptés pour les personnes en situation de handicap.

L’occasion également de présenter notre association et parler de notre salle avec l’activité vélo à électrostimulation qui intrigue plus d’une personne !

VV Handivienne 2023 Recto
VV Handivienne 2023 Verso