Band’Rill – Merci !!

6 Fév 2020

Un beau chèque pour ANTS : Merci Gabriele, merci Rilleux !

Les lauriers du sport sont un grand moment pour les sportives et sportifs de Rilleux-la-Pape. C’est également une grande fête qui réunit plus de 700 personnes et l’occasion de remettre prix et récompenses en présence de sportifs de renom. Cette année Guillaume Joli, handballeur, et Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France, étaient les parrains. Et ce 6 février 2020 l’association ANTS était à l’honneur puisqu’elle s’est vue remettre un chèque de 4020 euros.

Petit retour arrière pour retracer la chronologie : Depuis 2015 Gabriele est membre du club de triathlon de Rilleux-la-Pape. Son accident a changé beaucoup de choses mais pas son amour pour le sport et sa fidélité à son club : « Je suis toujours une rillette (NDLR : c’est ainsi que se sont baptisés ces hommes et femmes passionnés de triathlon inscrits au club de Rilleux-la-Pape). Je participe à la vie sociale du club et à certains entraînements comme les Courses Apéro et les Trails Apéro. Je serai à l’aquathlon samedi ».

Lorsque le club de triathlon a décidé que la course Band’Rill 2019 serait baptisée « Courir pour Gabriele » ce dernier a eu la lourde responsabilité de choisir l’association à qui serait reversé le montant de la course. Gabriele, inscrit à la salle SPORT, a choisi ANTS.

Et c’est grâce à celles et ceux de tous âges qui ont couru le Band’Rill le 27 octobre dernier, grâce à une municipalité très impliquée dans la promotion du sport et grâce à Gabriele, qui a suggéré le nom de son association préférée, que le chèque a été remis à l’association ANTS. Cette somme contribuera à l’achat d’équipement sportif pour la salle SPORT.

À Rilleux-la-Pape, le sport est un élément majeur de la ville. Le maire, Alexandre Vincendet est jeune (un des plus jeunes maires de France lors de son élection en 2014) et sportif. Il s’est entouré d’une équipe à son image. Abdelhafid Daas, son adjoint à la jeunesse, au sport et aux loisirs est enthousiaste et très actif. Une part non négligeable du budget municipal est consacré à l’équipement sportif de la ville, la dernière en date étant la nouvelle piscine baptisée Origami.

Merci Gabriele ! Merci Rilleux-la-Pape !