Appel à solutions 2021 EDF

23 Déc 2020

L’année 2021 promet d’être riche en collaborations pour ANTS ! En effet l’association fait partie des lauréats de la promotion “Environnements et inclusion au service de la santé”, soutenue par EDF dans le cadre de l’Appel à solutions.

Présentation

L’Appel à solutions est un dispositif d’accompagnement, porté par un collectif d’accélérateurs composé de : Antropia ESSEC, ATIS, Ashoka, Evident !, makesense, Inter-Made, Première Brique et Ronalpia.

Celui-ci a pour objectif :

• De permettre à des entrepreneurs sociaux et des entreprises de prendre conscience qu’ils peuvent changer les systèmes économiques, sociaux et environnementaux qu’ils partagent par la coopération
  • De proposer un cadre d’apprentissage, de connaissance mutuelle et d’expérimentations pour mettre ces changements en action

Pendant 12 mois, ANTS sera accompagnée pour démultiplier l’impact de son projet associatif avec l’appui d’EDFRonalpia et Ashoka France.

Nos partenaires et soutiens du programme – EDF, Ronalpia et Ashoka

L'appel à solutions-Logo

ANTS aura accès à un comité stratégique. Ce Comité Stratégique aura pour objectif de suivre l’association sur son territoire tout au long du dispositif d’accompagnement. De plus, il lui permettra de lui donner accès aux expertises du collectif (accélérateurs d’innovation sociale / partenaires entreprises) pour répondre à ses défis.

Ce comité, constitué avec ANTS, se réunira tous les deux mois. Il sera composé :

• D’un chargé d’accompagnement Ronalpia
  • D’un entrepreneur social expérimenté lié aux enjeux du porteur de projet
  • D’un collaborateur EDF

Les prochaines étapes

L’accompagnement démarrera en janvier 2021 et donnera lieu à trois rassemblements nationaux pour travailler la stratégie d’impact avec les autres lauréats.

Pour en savoir plus sur l’Appel à Solutions