Salle S.P.O.R.T. : les nouveautés 2023

Des nouveaux équipements

Depuis la reprise en Janvier 2023 et grâce au travail de notre équipe, des nouveautés sont arrivées petit à petit au sein de la salle S.P.O.R.T.

En effet, grâce aux collectes de dons et à la Nuit du Bien Commun, nous avons eu la possibilité d’acheter du nouveaux matériels et des rangements. La salle accueille de plus en plus d’adhérents, et dans l’objectif d’optimiser l’espace, notre équipe APA a améliorer l’arrangement. Cela a permis d’ajouter des nouveaux équipements, pour diversifier les exercices possibles, mais également renouveler le petit matériel.

Rack salle 1 - SPORT

Un nouvel appareil de musculation

Suite au questionnaire de satisfaction, nos adhérents nous avaient fait remonter le fait d’avoir des nouveaux exercices et du nouveau matériel. Notre équipe APA a donc décidé d’acheter un rack associé à un banc de musculation.

Cette machine permet de faire plusieurs exercices grâce à ses deux poulies (haute et basse) et ses supports de barres. Avec ses différentes prises, nos adhérents peuvent maintenant réaliser du tirage vertical, des développés couchés ou encore des squats.

Vélos salle 2 - SPORT

Un nouveau MOTOmed

Suite à l’attrait du vélo à électrostimulation, la nécessité d’avoir un deuxième modèle est devenue indispensable.

Un deuxième MOTOmed équipé d’électrostimulation est en commande et devrait arriver d’ici quelques semaines. En attendant, grâce à la générosité de notre adhérent Philippe, nous avons la chance d’avoir un autre vélo MOTOmed. Cela permet aux personnes n’ayant pas besoin de stimulation de faire du vélo, tout en désengorgeant les créneaux de stimulation. Un plus pour se challenger et achever le défi 8000km de la Nuit du Bien Commun.

Rangements salle 2 - SPORT

Des nouveaux rangements

Toujours dans l’objectif d’optimiser l’espace, nous avons également investi dans des rangements. Cela permet notamment de libérer la zone au sol en stockant une partie du petit matériel dans ces étagères.

Des autres mobiliers pourront être ajoutés plus tard en fonction des besoins de la salle.

Une nouvelle organisation

En plus du nouveau matériel, notre équipe APA a réfléchi pour proposer une meilleure organisation notamment pour les séances au sein de la salle.

En effet, jusqu’à maintenant chaque créneau horaire d’une heure pouvait accueillir jusqu’à 5 personnes en même temps. Dès le mois de Mars, les activités seront différenciées selon les séances choisies. Nous pourrons accueillir jusqu’à 7 personnes par heure avec : 1 place par vélo, 2 places en musculation, 1 place en circuit training, 1 place en atelier marche et 1 place en libre. Tous les créneaux horaires seront bien sûr encadrés par au minimum deux enseignants en APA.

Cette organisation ne changera pas la formule d’abonnement de nos adhérents qui bénéficient jusqu’à 5 séances par semaine. Enfin, elle complète la nouvelle tarification proposée depuis Janvier 2023.

Sans eux, rien n’aurait été possible : merci !

Les différents achats pour salle S.P.O.R.T. ont été réalisés grâce au travail de nos équipes.

Nous souhaitons bien évidemment remercier tous les participants de nos collectes de fonds Hello Asso et Human&Go. Chaque personne a été indispensable à la réussite de ces cagnottes.

De plus, nous remercions les généreux donateurs de la soirée Lyon pour le Bien Commun.

Enfin, un immense merci à nos partenaires :

• La Ville de Lyon
  • Comité national Coordination Action Handicap et ses partenaires financiers