La fin d’une ère
Après plus de 6 ans d’existence, avec des centaines de personnes accompagnées et plus de 8000 séances par an, il était temps pour ANTS de passer à une autre étape !
Depuis le début du projet de la salle S.P.O.R.T., l’ENS de Lyon s’est positionnée comme un partenaire indispensable. Notamment grâce au travail de Vance Bergeron dans le laboratoire de Physique.
Après la création de l’association en 2015, la problématique du lieu pour installer les activités s’est posée. C’est alors que le directeur de l’ENS de l’époque a soutenu le projet en mettant à disposition une partie des espaces de l’école pour implanter la salle S.P.O.R.T.
Ce soutien, indispensable et généreux, a permis de lancer concrètement le projet de la salle. Et d’accompagner les premiers adhérents sur des séances individuelles d’activités physiques adaptées.
Ce lieu plus que mémorable, aura également permis d’entretenir une vrai relation avec le laboratoire de Physique. Par exemple, les échanges ont mené au développement de solutions adaptés concrètes. Cela a également encouragé la continuité de la recherche sur l’électrostimulation fonctionnelle et ses bienfaits sur la santé des personnes avec un handicap moteur.
Un déménagement sportif
Le déménagement a été toujours été une activité plutôt physique. Mais imaginer déménager une salle de sport avec des équipements pouvant dépasser les 200kg !
ANTS a donc eu besoin de personnes qualifiées pour ce transport crucial. Et pour cela, nous avons fait appel au Service des Déménageurs Fringants. Une association lyonnaise qui a vu le jour en 2020 et qui propose des déménagements solidaires réalisés par des sans abris volontaires.
Près de 10 personnes de SDF ont été mobilisées avec 3 camions. Et il aura fallu moins de 6h pour déménager tous les équipements d’un local à l’autre. Un service fringant, mais surtout efficace et dans la bonne humeur !
Un grand merci à toute l’équipe pour ce moment sportif et coopératif !