Lyon pour le Bien Commun

Retour en images sur cette soirée

Le Lundi 17 Octobre 2022, un rêve s’est réalisé au Centre de Congrès de Lyon.

Après plusieurs mois de préparation, l’équipe de l’association ANTS à cette grande soirée mémorable qui a réuni plus de 900 personnes. Lyon pour le Bien Commun est une soirée de levée de fond qui met en valeur 10 associations sur le champ de l’intérêt général.

Notre co-président Alexandre avait la lourde tâche présenter le projet en seulement quatre minutes devant le public composé de généreux donateurs lyonnais. Et on peut dire qu’il a largement réussi la mission, en passant en premier sur scène, il a effectué un discours sans faute qui a été apprécié de tous.

Levée de fond LPLBC

Une réussite collective

Notre objectif était clair. Nous voulions récolter 50 000 € pour la salle S.P.O.R.T. et permettre aux personnes en situation de handicap neuromoteur de continuer à pratiquer de l’activité physique adaptée.

Le public a répondu présent puisque nous avons atteint cet objectif ! Un grand merci à tous les donateurs pour leur soutien ! Nous souhaitons également remercier les animateurs qui ont contribué à cette réussite.

Après notre passage, les autres associations ont pu à leur tour présenter leur projet : Marraine & Vous, LIRE POUR EN SORTIR, Les Petites Cantines, Association M21 et Prête-moi tes ailes, Chez Daddy, Réseau Entourage, Association LE VALDOCCO, VAL’TRIONS, L’AiRe AéRée.

Au final, c’est plus de 662 000 € qui ont été récoltés pendant cette soirée, ce qui permet de battre le record de l’année précédente !

Retrouvez la vidéo complète de la soirée sur la chaîne Youtube de la Nuit du bien commun

Fonds récoltés LPLBC

La soirée s’est ensuite poursuivie par un temps d’échange lors du cocktail. Certains donateurs sont venus nous rencontrer et nous avons également pu échanger avec les autres lauréats.
Merci à nos bénévoles et nos salariés pour leur mobilisation pour cette soirée !

Sans eux, rien n’aurait été possible : merci !

L’évènement a été coorganisé par la Fondation de France Centre-Est et Obole. En plus de nous mettre en lumière, les sessions de préparation ont été incroyablement riches pour qu’ensemble nous puissions œuvrer pour le bien commun.

Un immense merci aux membres du comité de soutien :

• Fondation Saint-Irénée
  • DELSOL Avocats
  • WHITEROCK
  • Arcade
  • ArchiMed
  • Sainte-Marie Lyon
  • CIC
  • Rothschild & Co
  • LumApps
  • Institut Mérieux

Un nouveau défi

Suite à notre participation, nous nous sommes lancés le défi de relier chaque ville participante à La Nuit du Bien Commun grâce à la pratique de vélo à électrostimulation dans la salle S.P.O.R.T. ! Au départ de Lyon, en passant par Montpellier, Bordeaux, Rouen, Lille puis en finissant par un retour jusqu’à notre salle.

Depuis la soirée, les kilomètres réalisés par nos adhérents sont comptabilisés pour atteindre l’objectif final de 8000km. Que ce soit avec leur bras ou avec leurs jambes, chaque pratiquant est mobilisé pour ce challenge !

Pour suivre l’avancée du défi, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.

Challenge vélo 8000km