ANTS lauréat Impact 2024

10 Déc 2021

Nous sommes ravis de vous annoncer que le projet d’essaimage de la salle S.P.O.R.T. a été retenu par Paris 2024 dans le cadre de l’appel à projet Impact 2024 dans la catégorie “Santé et bien-être par le sport” !

Paris 2024   Logo Impact 2024

Paris 2024 a l’ambition de soutenir et de renforcer le rôle social du sport à travers son Fond de dotation, créé pour aider des projets d’intérêt général qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social. A travers cet appel à projet, c’est la dynamique des jeux qui est impulsée partout en France en favorisant le bien-être, la santé mais aussi l’éducation, l’inclusion et la solidarité par le sport.

Dans ce cadre 4,9 millions d’euros ont été distribués à plus de 200 projets ! Nous sommes honorés qu’un organisme aussi remarquable valorise notre vision d’allier l’innovation technologique et l’activité physique adaptée au service du handicap neuromoteur, pour la deuxième année de suite.

En plus du soutien financier, l’association est désormais reconnue par le label Impact 2024.

Grâce à ce soutien

Ce soutien financier va nous permettre d’accompagner le développement de nouvelles salles sur le territoire français.

Quels sont les objectifs de Paris 2024 ?

Le fonds de dotation de Paris 2024 est co-financé par l’Agence Nationale du Sport, le Comité National Olympique et Sportif Français et le Comité Paralympique et Sportif Français et il soutient les projets d’intérêt général au niveau local, régional et national.

Les quatre domaines d’intervention du fonds de dotation sont :

• Le sport comme vecteur de santé et de bien-être
  • Le sport pour l’éducation et la citoyenneté
  • Le sport pour l’inclusion, la solidarité et l’égalité
  • Le sport pour l’environnement

Le soutien apporté peut prendre la forme d’un soutien financier en mécénat, d’un soutien en communication via la possibilité d’utiliser une signature sélectionnée par Impact 2024 ainsi que d’un soutien technique via un programme d’accompagnement à l’innovation sociale.