Newsletter ANTS : sportez-vous bien !

Après le succès incroyable de notre première édition, voici arrivée l'heure de notre seconde newsletter. En ces temps particuliers, un seul mot d'ordre : Keep SAFE !

Malgré la fermeture exceptionnelle (et temporaire) de la salle SPORT, nous avons de belles choses à vous raconter alors restez connectés.

Nous vous tiendrons informés tous les trimestres.

Bonne lecture !

Des idées, des critiques ? Cette association est la vôtre. Écrivez-nous.

L'edito

Le sommaire du deuxième numéro de la newsletter ANTS est bousculé par l’épidémie de coronavirus : nous venons d’apprendre que le Cybathlon qui devait se tenir les 2 et 3 mai prochains à Zurich est reporté aux 19 et 20 septembre. Notre équipe continue à s’entraîner (à domicile) et nous vous reparlerons du Cybathlon dans un prochain numéro.

• Remise de chèques des fonds Band'Rill : "Courir pour Gabriele"
  • Rencontre dans un collège du beaujolais
  • La photo du moment
  • Le portrait du trimestre
  • Lu/Vu/Entendu
  • Les chiffres
  • L'agenda
  • Le mot de la fin
Fonds Band'Rill : Courir pour Gabriele

Un grand merci à Gabriele et à la ville de Rillieux-la-Pape pour l'événement Band'Rill 2019. Avec plus de 700 personnes dont de belles célébrités (Guillaume Joli) ce moment a été incroyable ... et bénéfique pour l'association !

Course Band'Rill 2019
Rencontre dans un collège du Beaujolais

Vance, Amine et Julien se sont rendus au collège du Val d'Ardières lors de la semaine du handicap. Ils ont notamment présentés leurs recherches, la salle et l'association. Mais, ils ont aussi fait tester leur matériel. Et le résultat fut très enrichissant !

Lire l'article
Amine fait tester l'electrostimulation aux collégiens
La photo

On vous a déjà parlé de la course pour Gabriele et des fonds récoltés mais ...ce n'est pas tout !

Le trike a aussi eu son cadeau : une nouvelle signature. Et pas des moindres puisque c'est celle de Bernard Thevenet, cycliste professionnel et vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977. En espérant qu'elle nous apporte de belles victoires !

Bernard Thévenet signe le trike !
Le portrait : Audrey Hénocque

Maman, vice présidente de la maison de l'enfance, créatrice d'associations et tétrathlète à ANTS... Découvrez le portrait de cette femme incroyable !

Audrey Hénocque
Lu/Vu/Entendu : on parle de l'association

Après une journée de fête de la science, Amine, Julien et Louisiane ont fait découvrir aux élèves du lycée La Prat's à Cluny (71) l'électrostimulation.

Lire l'article
Les chiffres de l'asso

Nous avons le plaisir de compter 70 adhérents et désormais non plus 1 mais 2 salariés grâce à la région AURA !

En effet, Clémentine a pu nous rejoindre grâce aux aides mises en place  aux 20000€ alloués

L'agenda

16 juin, Paris (palais des congrès) : Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables (qui devient Inclusiv'Day)

4 & 5 septembre, Zurich : Lyon Cyber Bike

2 & 3 mai, Zurich : deuxième édition du Cybathlon REPORTÉE -> 19 & 20 septembre

Le mot de la fin

Chez nous, on se muscle aussi le visage (et même pas besoin de stimulation) !

Rendez-vous en juin pour un nouveau récit de nos aventures.

Chez ANTS ? On rigole !
Facebook Twitter LinkedIn Youtube Instagram