Projection de « Toujours debout » à Nancy

Cinéma Projection, le 26/03/2019 à 18h30

Lieu : Salle Raugraff, 13 rue des Ponts Nancy

Amine Metani, membre de l’association et chercheur en rééducation neurologique à L’ENS, participera à un débat après la projection du film de Marina Julienne et de Raphaël Girardot « Toujours Debout ». D’ailleurs ce dernier à reçu le prix Coup de cœur pour une recherche, et le prix Citoyen de la Métropole du Grand Nancy au Festival Sciences en Lumière 2018.

 

Résumé :

Amine Metani travaille avec Vance Bergeron. Victime d’accidents, des chercheurs tétraplégiques réalisent l’inadaptation de la société face au handicap. Ils cherchent alors à retrouver leurs fonctions motrices par tous les moyens en expérimentant stimulations électriques, exosquelettes et autres prothèses. Certains de ces cobayes volontaires se préparent à la première compétition internationale pour handicapés équipés de prothèses bioniques – le Cybathlon. Jour après jour, ils découvrent et discutent la mince frontière entre « l’homme réparé », auquel ils aspirent, et « l’homme augmenté » souhaité par une société de la performance et du dépassement de soi. Soirée en partenariat avec la MGEN et la Ville de Nancy.

https://www.estrepublicain.fr/pour-sortir/loisirs/Cinema/Projections/Lorraine/Meurthe-et-moselle/Nancy/2019/03/26/Toujours-debout